SERVICES ET DISSERVICES RENDUS PAR LA FAUNE SAUVAGE SUR LES FERMES BIO DE PACA F/H

  • Localisation Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Type de contrat Service civique, VIE, VSI (8 mois)
  • Salaire brut annuel Pendant toute la durée de votre contrat, votre indemnité sera de 619,83 euros nets tous les mois.
  • Nb de postes 1
  • Référence AY009121
  • Date de publication 08/08/2024

Poste

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Service civique, VIE, VSI

Pendant toute la durée de votre contrat, votre indemnité sera de 619,83 euros nets tous les mois.

Formation

indifferent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 07/09/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 386 fois

Descriptif du poste

Notre annonce est publiée sur le site de l'Agence service civique : https://bit.ly/4dBLbwD

L'organisme d'accueil, informations pratiques

 

Bio de Provence - Alpes - Côte d'Azur assure la promotion et le développement de l'agriculture biologique en région PACA. Notre fédération anime et coordonne les six groupements départementaux d'agriculteurs biologiques (Agribio). Nos missions sont multiples : accompagnement des agriculteurs en conversion, structuration des filières, développement de la bio en restauration collective, communication, promotion, sensibilisation à la bio, protection de la ressource en eau…

En quelques mots ...

Nous recherchons un(e) volontaire pour évaluer les impacts de la faune sauvage sur les fermes en région PACA et sensibiliser à la protection de l'environnement et de la biodiversité.

Votre mission de Service Civique

Objectifs

L'objectif citoyen vise à promouvoir les pratiques agricoles favorables au climat et à la biodiversité. Le/La volontaire agira pour les changements de pratiques sur les fermes.

Actions

L’objectif de la mission est de participer au projet "REMUSA" qui consiste à réaliser une évaluation des impacts liés à la présence du Renard roux et des petits Mustélidés au sein des fermes en région PACA.

Le/La volontaire sera amené à communiquer sur l'enquête en ligne : inciter et aider les agriculteurs de la région à répondre à l'enquête (diffusion via les réseaux sociaux, appels téléphoniques, mailings, visites de terrain...).

A partir des résultats de l'enquête, il/elle identifiera quelques fermes particulièrement impactées pour recueillir leur témoignage. Le (la) service civique sera chargé(e) de relever régulièrement les 4 pièges photos qui permettent de suivre les aménagements...Voir plus

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique pourra adapter le contenu de sa mission en accord avec sa tutrice et les chargées de mission du projet REMUSA.

Profil souhaité

Pendant toute la durée de votre contrat, votre indemnité sera de 619,83 euros nets tous les mois.

Conditions

Votre environnement

Formations obligatoires

Formations obligatoires : Le/La volontaire bénéficiera de 2 formations : 1 formation certifiante PSC1 et 1 formation civique et citoyenne.

Tutorat et accompagnement

Le/La volontaire sera accompagné(e) par une tutrice référente, la chargée de communication de l'association Bio de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Durée et conditions 

La mission proposée est d'une durée de 8 mois à compter de l'automne 2024 (démarrage en octobre ou novembre), pour un engagement de 24h à 30h hebdomadaire. Pendant toute la durée de votre contrat, votre indemnité sera de 619,83 euros nets tous les mois.

Pour plus de renseignements, contactez Kristell au 06 70 23 73 40

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 07/09/2024.

Adressez votre candidature (CV et courriel exprimant votre intérêt pour la mission).

Postuler dès maintenant