ENSEIGNANT.E CHECHEUR.E EN ECONOMIE H/F
- Localisation 78 Yvelines
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 40 à 44 K€
- Nb de postes 1
- Référence AZ001865
- Date de publication 17/02/2025
78 Yvelines
CDI
de 40 à 44 K€
Offre en ligne jusqu'au 24/02/2025
Offre d'emploi vue 173 fois
GROUPE ESA
Enseignement-Activités pédagogiques (0,60 ETP)
Vous interviendrez au sein du programme Ingénieur, cycle L, de la 1ère à la 3ème année (enseignements d’économie générale) et la majeure Achats et supply chains durables en Agriculture (4ème et 5ème année).
Vos enseignements, dans le cadre de la majeure porteront principalement sur la modélisation conceptuelle de l’articulation entre production et approvisionnement / logistique, sur des sciences des données appliquées à la logistique et à la durabilité des filières agricoles et alimentaires, sur l’optimisation de la chaîne logistique au service de la durabilité des filières, et enfin sur les dynamiques de marchés, écolabels et production de la valeur dans les organisations.
L’ensemble des interventions se feront en s’appuyant sur des modalités pédagogiques variées, vous déploierez une pédagogie de projet en lien avec des partenaires professionnels d’une part et d’autre part dans le cadre de vos propres activités de recherche.
Vous participerez à la construction de cette nouvelle majeure, ainsi, à terme qu’au pilotage de la majeure.
En coordination avec les activités du site d’Angers, vous assurerez également des suivis personnalisés d’étudiants : suivis d’apprentis dans leur entreprise, mémoire de fin d’étude, projets tuteurés, stages…
L’enseignant.e-chercheur.e recruté.e sera associé.e aux réunions du Département SEM et contribuera aux réflexions sur l’amélioration des programmes en économie.
Recherche (0,40 ETP)
Vous construirez un projet de recherche qui interroge les marchés, les chaines logistiques durables et le partage de la valeur spécifiquement dans les filières agricoles et alimentaires. Votre activité de recherche sera adossée à deux unités précitées :
Au sein de l’ESA, vous contribuerez à l’axe 2 du projet du LARESS (Négocier les modes de production agricole dans des scènes hybrides). Vous contribuerez à la dynamique scientifique de l’unité et de la Chaire Mutations agricoles. Vos travaux de recherche s’inscriront dans le projet d’unité et pourront contribuer à le faire évoluer en lien avec les autres membres de l’équipe.
Au sein de PSAE, en tant qu’enseignant-chercheur associé vous vous inscrirez principalement dans l’axe Marchés agricoles et filières agro-alimentaires.
Votre mission recherche consiste à contribuer et/ou piloter des projets de recherche en économie, participer au développement des activités (notamment via le développement de partenariats scientifiques et socio-économiques, valorisation des expertises du laboratoire au travers de publications, conférences…). Vous développerez des travaux en lien avec ceux des économistes et sociologues des deux équipes.
Diplôme et compétences recherchées :
Offre en ligne jusqu'au 24/02/2025.
Adressez votre candidature avant le 31 mars 2025 sous la référence n°62/2024-2025 (lettre de motivation et CV synthétiques ainsi qu’une liste bibliographique au format pdf)