TECHNICIEN D'EXPÉRIMENTATION F/H
- Localisation 35 Ille-et-Vilaine
- Type de contrat CDD (3 mois)
- Salaire brut annuel de 25 à 29 K€
- Nb de postes 1
- Référence AZ001038
- Date de publication 24/01/2025
INSTITUT FRANCAIS DES PRODUCTIONS CIDRICOLES
En savoir plus
35 Ille-et-Vilaine
CDD
de 25 à 29 K€
Offre en ligne jusqu'au 23/02/2025
Offre d'emploi vue 368 fois
L’Institut Français des Productions Cidricoles (IFPC) est l’organisme référent pour la filière cidricole en matière de recherche appliquée et d’expérimentation et a pour mission d’aider les professionnels à relever les défis d’une production à la fois performante et durable dans un contexte en constante évolution. L’institut joue un rôle essentiel dans la création et la diffusion d’avancées techniques auprès des producteurs de fruits à cidre et des élaborateurs de produits cidricoles (cidre, jus de pomme, eaux-de-vie…).
Les travaux menés couvrent l’ensemble de la filière en intégrant pleinement le lien amont-aval ainsi que les enjeux et impacts de la transition agroécologique et du changement climatique :
En tant que Technicien(ne) d'expérimentation pour le Centre Technique de la filière cidricole, vos missions seront les suivantes :
Dans une station expérimentale dédiée à la recherche sur la transformation des produits cidricoles, vous contribuerez, en appui aux chefs de projets, à la réalisation d’expérimentations dans les domaines de la maîtrise de la qualité des produits (jus de pomme, cidres…).
Vous serez amené(e) à participer à la fabrication de produits expérimentaux dans une halle technologique pilote. Il s’agira notamment de préparer des jus de pomme en vue d’une étude des préférences consommateurs. Vous participerez également à l’évaluation de la qualité intrinsèque de ces produits par des analyses au laboratoire (dosages physico-chimiques…).
Vous contribuerez aussi à la réalisation de tests sur des produits expérimentaux (jus de pomme, cidres…) visant à évaluer leur stabilité selon des critères prédéfinis. Vous serez amené(e) à suivre des protocoles de contrôle et à suivre les règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise.
Des déplacements sont éventuellement à prévoir dans le cas de collecte d’échantillons ou de fournitures nécessaires à l’étude.
Offre en ligne jusqu'au 23/02/2025.
Candidature directe à l'employeur (CV et lettre de motivation) en cliquant sur 'Postuler'.