CHARGÉ·E D’ANALYSES DE DONNÉES AGRO-ENVIRONNEMENTALES F/H

  • Localisation 44 Loire-Atlantique
  • Type de contrat CDD (10 mois)
  • Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY013873
  • Date de publication 23/12/2024

Poste

44 Loire-Atlantique

CDD

de 30 à 34 K€

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 30/12/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 173 fois

Descriptif du poste

Au sein de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) des Pays de la Loire, vous intégrez l’équipe de SREFoB pour travailler à l’interface agriculture/environnement, et contribuer à faire évoluer les pratiques agricoles, en transversalité avec les autres services et partenaires régionaux. Vous travaillez au quotidien avec Stéphane, Véronique et Sophie, attachés à la convivialité de leur fonctionnement d’équipe.

Vous aimez manipuler des données et produire des analyses statistiques ? Vous souhaitez mettre ces compétences techniques au service de problématiques environnementales concrètes de la région Pays de la Loire ? Contribuer à faire évoluer les pratiques agricoles vous motive ? Cet emploi est fait pour vous.

Profil souhaité

En tant que chargé·e d’analyses de données agro-environnementales :

  • vous réalisez le suivi des campagnes de télédéclaration des pratiques de fertilisation : assistance des usagers, contrôle de cohérence, traitement statistique, valorisation des résultats (cartographies et graphes) avec des scripts R existants, production de synthèses, lancement de la nouvelle campagne... ;

  • vous contribuez au suivi du dispositif MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques) : appui aux appels à projets annuels (dont instruction et paiement de dossiers), traitements statistiques de données pour calculer certains paramètres des cahiers des charges (Indices de Fréquence de Traitements IFT, pression azotée…), traitements statistiques et cartographiques sur les parcelles engagées en MAEC pour établir des synthèses régionales… ;

  • vous accompagnez le service dans les autres besoins de traitement et de valorisation de données identifiés (protection des captages, préservation de la biodiversité, etc.).

Conditions

Diplômé de niveau M1 ou M2 avec une formation en statistiques, les sujets relatifs à l’agronomie et à la protection de l’environnement vous intéressent. Vous serez soumis aux règles de confidentialité des données. Vous maîtrisez le logiciel de statistique RStudio et le logiciel de géomatique QGIS. Votre rigueur et votre autonomie vous permettront de bien réussir sur ce poste.

Durée du contrat : 10 mois à partir du 1er mars 2025

BAC+3 à BAC+5

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 30/12/2024.

Merci d'adresser votre candidature par mail en cliquant sur POSTULER....

Postuler dès maintenant