ASSISTANT TECHNIQUE F/H
- Localisation 14 Calvados
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 25 à 29 K€
- Nb de postes 1
- Référence AY012632
- Date de publication 18/11/2024
AICC
14 Calvados
CDI
de 25 à 29 K€
Offre en ligne jusqu'au 18/12/2024
Offre d'emploi vue 134 fois
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
L’Association d’Identification du Cheptel du Calvados (AICC), créée par des éleveurs en 1978, est une association à but non lucratif dont le rôle est de gérer l’identification des bovins, ovins, caprins, porcins et l’enregistrement des ateliers de poules pondeuses (dont les œufs sont destinés aux centres d’emballage) dans le département du Calvados.
L’Etablissement de l’Elevage de Normandie (EdEN), service de la Chambre d’agriculture Région Normandie, est agréé par l’Etat pour conduire, en lien avec ses 4 délégataires (AICC pour le Calvados, AIAM pour la Manche, SI 61 pour l’Orne et ARICHN pour l’Eure et la Seine-Maritime), les missions d’identification des animaux sur les départements normands.
Identifier les animaux contribue à assurer la traçabilité des viandes et des produits laitiers "de la fourche à la fourchette". C’est aussi un outil de suivi sanitaire des troupeaux qui a permis l’éradication des principales maladies animales contagieuses. L’identification permet également aux éleveurs de suivre les performances des animaux et de sélectionner les meilleures lignées de reproducteurs pour répondre aux besoins des consommateurs.
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE
Au sein de l’AICC, notre équipe est composée de 8 personnes : un directeur, trois conseillers identificateurs de terrain et quatre assistants techniques.
Notre mission est de nous assurer que l’identification des animaux soit bien réalisée dans tout le Calvados en accompagnant les éleveurs dans tout le processus d’identification et de certification.
Dans le cadre du départ à la retraite d’un membre de notre équipe, nous recherchons un assistant technique (F/H) qui interviendra principalement sur l’identification des bovins (représentant 85% de notre activité d’identification). Rattaché(e) au directeur, vos missions seront les suivantes :
- Gérer les stocks des différents types de boucle d’identification sur notre logiciel métier,
- Assurer le suivi de l’identification, soit de manière informatisée, soit en version papier,
- Editer informatiquement et envoyer, quotidiennement par voie postale, les passeports des bovins,
- Gérer les anomalies en lien avec les éleveurs et nos partenaires.
Vous travaillerez en binôme avec l’assistant technique en charge des mouvements (rejets), rééditions et duplicatas de passeport.
Vous serez également en contact avec : les Services Identification des départements voisins dans une volonté d’harmonisation des pratiques, la DDPP, le GDS. En cas de remplacement, vous pourrez aussi être en contact avec Littoral Normand ou des centres d’insémination.
Ce que nous recherchons :
Ce qui fera la différence :
Ce que nous vous proposons :
Ce poste ainsi que nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Notre processus de recrutement :
Offre en ligne jusqu'au 18/12/2024.
Candidature directe à l'employeur (CV et lettre de motivation sous référence APECITA) en cliquant sur 'Postuler' avant le 1er décembre 2024.