RESPONSABLE TRAITEMENT F/H
- Localisation 86 Vienne, 77 Seine-et-Marne, 95 Val-d'Oise
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 40 à 44 K€
- Nb de postes 1
- Référence AY011392
- Date de publication 15/11/2024
SEDE VEOLIA
En savoir plus
86 Vienne, 77 Seine-et-Marne, 95 Val-d'Oise
CDI
de 40 à 44 K€
Offre en ligne jusqu'au 30/11/2024
Postuler sur le site de l’annonceur
Offre d'emploi vue 799 fois
La région Ile de France Centre Val de Loire recherche un(e) : Responsable Traitement (H/F)
⌦ Localisation géographique : Ingrandes sur Vienne (86) ou Cergy (95) ou Nangis (77)
⌦ Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous êtes garant(e) de la fiabilité, la performance, la conformité et l’évolution de l’activité Traitement de votre région. Vous managez les responsables de sites de traitement de la région IDF/Centre.
Vos missions principales sont les suivantes :
Sécurité et réglementation
Être garant du respect de la réglementation liée à la sécurité et à l'environnement sur l’ensemble de nos sites et déployer les politiques et standards garantissant l’intégrité physique et psychique de vos collaborateurs.
Garantir la traçabilité (DAP, registres…) et la qualité des produits entrants et sortants dans le respect réglementaire et normatif.
Gestion des ressources humaines et représentation de l’entreprise
Manager les responsables de sites de traitement de la région : Ingrandes sur Vienne (86), Le Boullay Thierry (28), Voulton (77) ainsi que les sites de collectivité : Tours Métropole Val de Loire (37) et Grand Poitiers Communauté urbaine (86) et les sites de nos partenaires répartis sur la région IDF/Centre.
Encadrer et motiver les équipes locales, avec le soutien de vos managers intermédiaires. Diriger, former et inspirer les équipes sur le terrain pour atteindre les objectifs de l'entreprise tout en favorisant un environnement de travail collaboratif et dynamique.
Gérer les relations avec les tiers (administrations de contrôle : DREAL, DDCSPP/DDPP, DGCCRF, riverains, mairies…...) des sites de traitement.
Gestion budgétaire et performance opérationnelle et économique
Participer à l’élaboration des budgets et assurer leur mise en œuvre.
Assurer le suivi et le reporting financier : Pilotez la performance financière de votre périmètre en assurant un suivi rigoureux des budgets, des coûts et des indicateurs de performance,
Mettre en œuvre une amélioration continue de la performance économique et technique.
Gérer et optimiser les flux de matières à l’échelle de la région. Être l’interlocuteur unique de la région pour orienter les gisements en tenant compte des besoins, des impératifs commerciaux et des sites.
Participer au développement des sites.
Chez Veolia Agriculture, nous avons la chance de travailler sur le marché porteur et vertueux de l’économie circulaire. Nous relevons chaque jour de nouveaux challenges au service du développement durable, des collectivités locales, des industries et des agriculteurs dans les domaines de :
- la transformation et la valorisation de sous-produits organiques et minéraux (compostage, épandage, méthanisation…)
- la commercialisation de produits issus de l’économie circulaire (compost, protéines animales, engrais organiques…)
Notre réseau d’agences, nos centres de traitements, nos usines nous permettent d’être présents sur l’ensemble du territoire français pour travailler à proximité de nos clients. Avec près de 600 collaborateurs répartis sur le territoire national, nos entreprises restent à taille humaine et nous sommes fiers d’appartenir au groupe VEOLIA. Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec 220 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne.
Formation Supérieure, à partir de bac +2 avec expérience significative ou Ingénieur en agronomie, master en environnement…
Management d’équipe, capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ; capacité à Rigueur et organisation
Connaissance en agronomie et/ou process compostage, réglementation et/ou métiers de la valorisation organique et minérale.
CDI à temps plein / Poste cadre ;
Salaire à définir selon profil et expérience ;
Prime, intéressement, participation ;
Rémunération sur 13 mois ;
Tickets restaurant ;
Véhicule de fonction ;
Plan Epargne Groupe ;
Poste à pourvoir dès que possible.
Offre en ligne jusqu'au 30/11/2024.
Candidature directe à l'employeur (lettre de motivation + CV)