CHARGÉ(E) DE MISSION AMONT LAITIER F/H

  • Localisation 75 Paris
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 40 à 44 K€. 13e mois, mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, PERCO, chèques vacances, tickets restaurants, accord télétravail (2 jours/semaine).
  • Nb de postes 1
  • Référence AY008546
  • Date de publication 23/07/2024

L'entreprise

FNIL

Poste

75 Paris

CDI

de 40 à 44 K€. 13e mois, mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, PERCO, chèques vacances, tickets restaurants, accord télétravail (2 jours/semaine).

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 22/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 552 fois

Descriptif du poste

La Fédération Nationale des Industries Laitières (FNIL) recherche son (sa) chargé(e) de missions amont laitier.

La FNIL est une organisation professionnelle regroupant une centaine d’entreprises privées fabriquant des produits laitiers, PME et grands groupes, sur le territoire national, transformant le lait de vache, chèvre et brebis en un mix produit large : lait, ultrafrais, fromages, beurre, crème, poudres et ingrédients.

Sous la responsabilité du Président Directeur Général, ses principales missions seront :

-        Accompagner les industriels laitiers sur les dossiers nationaux techniques et scientifiques d’élevage. Il (elle) prendra part aux commissions et groupes de travail des interprofessions laitières lait de vache et de chèvre (Cniel et Anicap) pour porter les besoins des adhérents et diffuser les travaux produits dans ce cadre. De nombreuses thématiques sont traitées comme l’environnement, la décarbonation, la biodiversité, la gestion de données, les zoonoses ou encore les pratiques d’élevage et le bien-être animal.

 

-        Répondre aux besoins des entreprises adhérentes en apportant conseils et assistance. Il (elle) devra donc :

o   Traduire les orientations de la FNIL auprès des adhérents et remonter leurs préoccupations et demandes.

o   Répondre aux questions particulières de chacun et, si nécessaire, mettre en relation avec le bon interlocuteur parmi les membres de l’équipe.

o   Développer des relations de qualité entre les adhérents dans le respect des statuts, de la charte de déontologie et du droit de la Concurrence.

 

-        Représenter les industriels laitiers et la FNIL dans les instances interprofessionnelles régionales (Criel et laboratoires) des régions Haut de France, Centre et Grand Est – Bourgogne Franche Comté. Il (elle) portera les positions et les besoins de la FNIL et des industriels laitiers locaux. Ainsi, il (elle) contribuera à :

o   La reconnaissance du secteur privé laitier pour tous les adhérents de la FNIL, TPE, PME et grands groupes.

o   La renommée de la profession et de l’image du lait et des produits laitiers.

o   Développer des relations équilibrées entre les industriels et les producteurs de lait, avec les autres collèges de l’interprofession et les différentes structures de la filière laitière régionale.

 

 

Profil souhaité

Formation : Agronomie - Agro-alimentaire - Biologie niveau ingénieur/master ou bac + 5 avec un attrait pour la production et la transformation laitière ainsi que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Vous avez une première expérience professionnelle au service des entreprises, si possible en agronomie ou filière laitière. Vous disposez d’une capacité d’écoute, de discrétion, de communication avec le souci du service client. Autonome, tout en sachant travailler en réseau, vous développez aussi des capacités rédactionnelles et de synthèse.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 22/08/2024.

Adresser un CV et une lettre de motivation directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant