CHARGÉ DE LA SÉCURISATION ET DU CONTRÔLE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT (F/H)

  • Localisation Bourgogne-Franche-Comté
  • Type de contrat CDD (18 mois)
  • Salaire brut annuel Salaire en fonction de grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
  • Nb de postes 3
  • Référence AY008450
  • Date de publication 22/07/2024

L'entreprise

CONSEIL RÉGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
En savoir plus

Poste

Bourgogne-Franche-Comté

CDD

Salaire en fonction de grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 21/08/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 94 fois

Descriptif du poste

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La direction de l'agriculture et forêt est depuis 2023 service instructeur de plusieurs mesures de fonds européen (FEADER) qui permet d’accompagner les investissements pour les agriculteurs et acteurs de la filière forêt et bois. Composée de 5 services et d'une cellule d'appui sur le FEADER, la direction de l'agriculture et de la forêt est une direction d’envergure avec :
- la gestion de plus de 20M€ de budget annuel
- 2 générations de FEADER coexistantes
- plus de 1000 dossiers par an
et compte désormais plus de 93 agents et agentes répartis sur 2 sites à Dijon et à Besançon.


Missions du poste :
Contribuer à la sécurisation des dossiers dans le cadre des procédures de contrôles liées au FEADER (contrôle interne) pour les mesures gérées par la direction relevant des PDR (Plan de développement rural) de Bourgogne et de Franche-Comté et du plan stratégique national (PSN).

Descriptif du poste :
SÉCURISATION DES CIRCUITS DE CONTRÔLE ET CONTRÔLE INTERNE

Contribuer à la sécurisation des dossiers :
- au niveau des contrôles de supervision : à partir d’outils et de grilles d’analyse, vérifier les points de la piste d’audit liée à l’instruction du dossier avant programmation ou avant mise en paiement auprès de l’ASP toute demande de paiement, notamment inventorier les pièces présentes au dossier, complétude des pièces le cas échéant à réaliser, cohérence avec le système d’information OSIRIS …
- au niveau des contrôles de reperformance : réinstruire intégralement le dossier de son dépôt jusqu’au stade actuel d’avancement au moment du contrôle, y compris les paiements.
- au niveau des dossiers appelés en contrôle par l’Agence de service et de paiement : transmettre à l'Agence de services et de paiement (ASP) les dossiers sélectionnés en contrôles, traiter les retours de contrôles (réponses et suites à donner, en lien avec les services instructeurs)
Le périmètre du contrôle interne sur la nouvelle génération du Plan stratégique national (PSN) est en cours de définition. Des évolutions sur la nature des activités sur ce volet sont à prévoir dans les prochains mois.

VISITES SUR PLACE (en proportion à définir avec le supérieur hiérarchique)
Effectuer des visites sur place afin de vérifier la réalité du projet, réaliser le contrôle de service fait sur pièces rédiger le rapport de visite

COMMUNICATION / TRAVAIL COLLABORATIF
Participer à l’harmonisation et à la sécurisation des procédures au sein de la cellule d’appui transversal FEADER en lien avec le/la coordonnateur(trice) de la Cellule et sous la responsabilité du directeur-adjoint FEADER
Participer au bilan annuel des différents contrôles réalisés
Travailler en collaboration avec les chargés de mission et les charges de gestion sur les dossiers contrôlés des services instructeurs de la direction

Profil souhaité

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Maîtrise des procédures d’instruction et de gestion des dossiers FEADER
• Expérience en instruction de subventions
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Aptitudes requises :
• Capacités d'organisation, de prise d'initiative, d'autonomie
• Réactivité
• Rigueur et sens des priorités
• Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
• Capacité à travailler en équipe
• Sens du travail en équipe et du collectif
• Capacité à travailler en transversalité

Conditions

Informations complémentaires :
• Le poste est localisé à Besançon.
• Les entretiens de recrutement auront lieu le 11 septembre 2024 à Dijon.
• Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents contractuels dans le cadre d'un contrat de projet d'une durée de 18 mois (catégorie B - grade de rédacteur territorial)

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 21/08/2024.

Après une étude des candidatures par la direction des ressources humaines, une pré-sélection est transmise à la direction. Les personnes retenues à l'issue seront reçues en entretien en présentiel par un jury.

Postuler sur le site de l’annonceur